top of page

CAN U17..Les Lionceaux de l’Atlas frappent fort d’entrée face à l’Ouganda


Le Maroc n’a pas fait dans la dentelle. Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations U17, qu’il accueille jusqu’au 19 avril 2025, le pays hôte a survolé les débats en infligeant une lourde défaite (5-0) à l’Ouganda, dimanche soir au stade El Bachir de Mohammédia, en ouverture du groupe A.



Les protégés de Nabil Baha ont imprimé leur rythme d’entrée de jeu, imposant une domination totale durant toute la première période. Dès la 5e minute, Elias Belmokhtar ouvrait le score, rapidement imité par Idriss Aït Cheikh, auteur du but du break trois minutes plus tard (8e).


En pleine démonstration offensive, les Lionceaux de l’Atlas creusaient l’écart à la 23e minute grâce à Ziyad Baha, avant que Belmokhtar ne signe un doublé à la 32e, portant la marque à 4-0 à la pause.


Au retour des vestiaires, les jeunes Marocains ont poursuivi leur cavalier seul. Ziyad Baha, très en vue lui aussi, y allait de son deuxième but personnel, scellant la victoire marocaine à la 71e minute.


Grâce à ce succès éclatant, le Maroc prend seul la tête du groupe A avec trois points. L’Ouganda ferme la marche, en attendant la rencontre entre la Tanzanie et la Zambie, prévue ce lundi, également au stade El Bachir.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page