CAN U17 : Oscar Barro satisfait, mais prudent après la victoire contre le Cameroun
- Hilary Christelle Tolo Kpadonou
- Mar 31
- 2 min read

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso Oscar Barro n’a pas caché pas sa satisfaction après le succès 2-1 de ses joueurs face au Cameroun.
Cependant, même si c’eétait un très bon résultat à célébrer, il reste prudent quant à la suite de la compétition puis que chaque match comptera pour l’objectif final.
« C'est un sentiment de satisfaction parce que nous avons joué contre une équipe très joueuse. Une très bonne équipe du Cameroun qui nous a donné beaucoup de fil à retordre. On a été très efficaces, ce qui nous a permis de faire un pas vers notre objectif », souligne Barro qui a pointé du doigt l’esprit d’équipe comme facteur de la victoire.
« C'est notre état d'esprit de concurrent, de combattant, qui nous a permis de ne pas rompre et de tenir bon pour aller avec les trois points. Nous avons élaboré notre plan qui a bien marché. Les jeunes n'ont pas rompu et ils ont gardé la tête (ndlr haute) pour aller jusqu'à la victoire finale. »
Des axes d’amélioration
Malgré cette victoire, tout n’a pas été parfait selon Oscar Barro. « Nous avons perdu énormément de ballons qu'on aurait pu exploiter autrement. Donc, pas de précipitation, beaucoup de calme et améliorer encore notre qualité technique individuelle. Il ne faut pas tomber dans l'euphorie, ce n'est que le premier match », a-t-il prévenu.
Avec trois points en poche, le Burkina Faso prend une avance sur un adversaire direct, mais « il faut garder les pieds sur terre, continuer de travailler et s'appuyer sur l'acquis d'aujourd'hui pour ne pas perdre surtout. »
Objectif : qualification à la Coupe du Monde et le trophée
Le Burkina Faso a remporté la médaille de bronze à la dernière CAN U17 en 2023. Mais le sélectionneur des Etalons cadets compte cette fois-ci s’offrir le titre continental. « Après la médaille de bronze, on ne peut que chercher les trophées du continent. D'autant plus que nous sommes qualifiés en tête de notre zone on ne peut plus se cacher. L'objectif est clair. Dans un premier temps, c'est de nous qualifier pour la Coupe du Monde, comme ont fait nos prédécesseurs, et dans un second temps, c'est d'aller chercher la Coupe d'Afrique des Nations, des U17 pour notre pays ». affirme-t-il avec ambition.