top of page

CAN U20 – Le Maroc débute par une victoire renversante face au Kenya (3-2)


Le Maroc a parfaitement lancé sa campagne en Coupe d’Afrique des Nations U20, en s’imposant face au Kenya (3-2), ce jeudi soir sur la pelouse du stade du 30-Juin au Caire, lors de la première journée de la phase de groupes.



Surpris d’entrée par un but de Lawrence Ouma à la 16e minute, les Lionceaux de l’Atlas ont su réagir avec sang-froid. Juste avant la pause, Yassir Zoubairi a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel (45e+2), un but validé après consultation du VAR.


Dès le retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Ouahbi ont montré un tout autre visage, dominant les débats et se créant plusieurs occasions franches. Zoubairi, encore lui, a doublé la mise à la 55e minute sur un service millimétré d’Othmane Maâma, auteur d’un gros match sur le flanc droit.


À l’heure de jeu, Saad El Haddad a bien failli tuer le suspense, mais sa frappe puissante a trouvé la transversale. Une alerte sans frais pour le Kenya, qui en a profité pour revenir à 2-2 grâce à Hassan Beja, opportuniste sur une action confuse dans la surface marocaine (71e).


Mais les jeunes Marocains, portés par leur banc et leur force mentale, ont fini par forcer la décision. À la 79e minute, Reda El Alaoui a libéré les siens d’un tir précis au terme d’une action bien construite. Maâma aurait pu sceller le sort de la rencontre sur penalty, mais son tir a été détourné par le portier kényan.


Avec ce succès, le Maroc prend une option sur la qualification avant un choc attendu face au Nigeria, prévu dimanche prochain à 20h00 (GMT+1). Une rencontre déjà décisive pour la suite de l’aventure continentale.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page