CAN U20 : Serigne Saliou Dia «Il fallait passer par tous les moyens pour se qualifier»
- Ablam GNAMESSO
- 5 hours ago
- 1 min read

Avec un seul point au compteur après deux journées, les champions en titre n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter face à la RD Congo. Les Lionceaux du Sénégal ont arraché leur billet pour les quarts de finale de la CAN U20 2025 grâce à une victoire maîtrisée (2-0) face à la RD Congo, jeudi soir à Suez. Une performance solide, un score précieux et une qualification décrochée à la différence de buts.
En conférence de presse d'après le succès et la qualification, Serigne Saliou Dia, sélectionneur des U20 du Sénégal, a d'abord rendu grâce à Dieu avant de féliciter le travail abbatu par ses joueurs :
«D'abord, il faut rendre grâce à Dieu, donc féliciter les joueurs, encourager aussi l'équipe du Congo qui est une très belle équipe. C'est un match clé, on en a fait une finale, donc il fallait passer par tous les moyens pour se qualifier, parce que ça c'est important. »
«Je pense que notre statut ne nous permettait pas de sortir tout de suite de la compétition. Mais on a eu à mobiliser les ressources nécessaires, on a eu à beaucoup discuter, on a eu à essayer de récupérer les joueurs, donc c'est ça en fait qui a fait qu'aujourd'hui on est là pour continuer l'aventure», a-t-il souligné.
Avec quatre points, le Sénégal passe en quarts de finale, grâce à une meilleure différence de buts.