top of page

Chaâbani : « Une victoire méritée, mais rien n’est encore acquis avant le retour en Algérie »


L’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, Mouine Chaâbani, s’est montré satisfait mais mesuré après le large succès de son équipe face au CS Constantine (4-0), dimanche soir, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine.



« Je félicite mes joueurs pour cette victoire. Nous avons livré un match de haut niveau, en respectant notre plan de jeu. Ce scénario, c’est exactement ce que nous avions préparé. L’équipe a été disciplinée, solidaire, et a su concrétiser les occasions », a déclaré le technicien tunisien à l’issue de la rencontre disputée au stade municipal de Berkane.


Chaâbani a souligné l’importance de la solidité défensive : « Le fait de ne pas encaisser de but est un point extrêmement positif. C’est un avantage non négligeable dans une double confrontation. Mais il reste encore une manche, et elle ne sera pas simple. »


En évoquant le match retour, prévu le 27 avril en Algérie, il a insisté sur la nécessité de rester concentré : « Nous devons aborder cette seconde manche avec la même rigueur. L’objectif sera de marquer là-bas, pour compliquer encore plus la tâche de notre adversaire. »


Et de conclure : « Rien n’est encore joué. Dès demain, nous allons entamer notre préparation pour ce match retour, avec l’ambition d’aller au bout et de décrocher le titre, inchallah. »

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page