Photo : Équipe du Maroc (@EnMaroc)/X
Le Maroc a entamé sa participation au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), organisé conjointement au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, par une victoire 2-0 face à l’Angola, ce dimanche, lors de la première journée du groupe A, sur la pelouse du stade Nyayo, à Nairobi, capitale kényane.
La première période a été marquée par un jeu tactique et prudent des deux côtés, avec peu d’occasions nettes. Il a fallu attendre la 29e minute pour voir l’ouverture du score en faveur des Lions de l’Atlas. Imad Riahi a inscrit le premier but du match, après une passe décisive de l’expérimenté capitaine Mohamed Hrimat.
L’Angola n’a pas réussi à imposer son jeu jusqu’à la pause, face à une défense marocaine solide et un gardien, Mehdi El Harrar, attentif dans sa cage. Le Maroc a regagné les vestiaires avec un avantage minimal (1-0).
En seconde période, les Angolais ont tenté de revenir dans le match en haussant le rythme, mais les joueurs de Tarik Sektioui ont fait preuve de combativité et d’engagement pour préserver leur avance.
À la 81e minute, le défenseur angolais Kineto a aggravé le score contre son camp, en marquant un but contre son camp, scellant ainsi la victoire du Maroc (2-0).
Dans l’autre match du groupe A, le Kenya s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à la République démocratique du Congo. Le but a été inscrit par Allan Odhiambo dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Pour sa deuxième sortie, le Maroc affrontera le pays hôte, le Kenya, le dimanche 10 août au stade Kasarani à Nairobi (13h00). Le troisième match des Lions locaux est programmé le jeudi 14 août contre la Zambie à 15h00, avant de conclure la phase de groupes face à la RDC le 17 août à 13h00.
Avec cette victoire, le Maroc compte trois points et prend la tête du groupe A à la différence de buts devant le Kenya. L’Angola, la RDC et la Zambie restent à zéro point après cette première journée.