Souleymane Diallo, sélectionneur des Lions locaux du Sénégal.
Les Lions locaux du Sénégal ont parfaitement lancé leur campagne dans le Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024, en s’imposant (1-0) face au Niger au terme d’une rencontre dense, parfois hachée, mais globalement maîtrisée. Le seul but du match a été inscrit par Christian Gomis.
Dans une déclaration empreinte de fierté et d’émotion lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, Souleymane Diallo, sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, a dédié la victoire de ses joueurs à l’ensemble du peuple sénégalais.
«Je remercie les garçons qui ont fait un match héroïque. On s’attendait, de mon côté, je n’étais pas très surpris, mais je pense que c’est une victoire pour le peuple sénégalais. Plus particulièrement aux entraîneurs locaux, nous avons le rôle facile. Ce sont eux qui travaillent sur le terrain et je pense que c’est l’occasion pour les remercier pour le travail qu’ils abattent au sein de nos différentes équipes locales. Je pense que les garçons ont respecté à la lettre les consignes qui ont été données », a déclaré Souleymane Diallo.
Ce triomphe, fruit d’un travail acharné et d’une cohésion exemplaire, résonne comme un hommage vibrant à la passion et au soutien indéfectible des supporters sénégalais, qui ont porté l’équipe vers cet exploit continental. Pour la suite de la compétition, Souleymane Diallo reste confiant et méfiant.
«Il faudra effectivement à la prochaine journée travailler pour capitaliser ce point-là qui consiste effectivement à aller chercher un point probablement qui va qualifier cette équipe au second tour», a-t-il conclu.