Photo : Fédération Royale Marocaine de Football
Le Maroc poursuit sa route dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les Lions de l’Atlas locaux ont validé leur qualification pour les demi-finales en s’imposant, ce vendredi à Dar es-Salaam, face à la Tanzanie (1-0) lors du quart de finale disputé au stade Benjamin Mkapa.
Privé de plusieurs éléments pour cause de blessures, le sélectionneur national Tarik Sektioui a été contraint d’opérer quelques changements dans son onze de départ, en lançant des joueurs qui connaissaient leur première titularisation dans la compétition. Malgré ces ajustements, les Marocains ont dominé le premier acte, monopolisant le ballon et multipliant les offensives. Mais le verrou défensif des Taifa Stars a tenu bon, repoussant toutes les tentatives, et la mi-temps s’est soldée par un nul vierge.
Au retour des vestiaires, les assauts marocains se sont intensifiés. La délivrance est finalement arrivée à la 65e minute, grâce à une action collective bien menée conclue par Oussama El Mlioui, qui a repris idéalement un service de Youssef Belaamri. Un but libérateur qui a suffi au bonheur des Lions locaux.
Solides défensivement, les coéquipiers d’El Mlioui ont ensuite contenu sans frayeur les offensives tanzaniennes, préservant leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Le Maroc s’impose ainsi sur la plus courte des marges et rejoint le dernier carré de la compétition.
En demi-finale, les hommes de Sektioui affronteront le vainqueur du duel entre l’Ouganda et le Sénégal, programmé ce samedi.