CHAN 2024: Le Maroc file en quarts de finale après sa victoire contre la RDC

CHAN 2024: Le Maroc file en quarts de finale après sa victoire contre la RDC

CHAN 2024: Le Maroc file en quarts de finale après sa victoire contre la RDC

Le Maroc a composté son billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en s’imposant face à la République démocratique du Congo (3-1), ce dimanche au Nyayo National Stadium de Nairobi, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Les Lions locaux terminent deuxièmes avec neuf points, derrière le Kenya (10 points).

Au coup de sifflet final, l’entraîneur Tarik Sektioui n’a pas caché sa satisfaction, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées au cours de la rencontre. « Ce n’était pas un match facile face à une équipe congolaise qui jouait sans pression, après une seule victoire lors des précédentes journées. Elle possède de bonnes qualités et des joueurs physiquement très solides », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur marocain est revenu sur l’entame idéale de son équipe, rapidement récompensée par l’ouverture du score : « Nous sommes bien entrés dans la partie et avons marqué sur une action construite, mais nous avons ensuite reculé de manière inattendue, en commettant plusieurs erreurs. Heureusement, nous avons réussi à retrouver notre équilibre en seconde période. »

Sektioui a également souligné que la RDC avait réussi à imposer son rythme par séquences, ce qui a nécessité des ajustements. « Nous leur avons laissé l’opportunité d’imposer leur style par moments. C’est pourquoi nous avons procédé à des changements pour réduire leur danger et reprendre le contrôle du jeu », a-t-il poursuivi.

Enfin, le technicien a expliqué le changement de dernière minute dans le onze de départ. « Khalid Aït Ourhane a ressenti une douleur juste après l’échauffement. Nous avons dû le remplacer par Saber Bougrine quelques minutes avant le coup d’envoi. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement », a confié le coach marocain.

Grâce à ce succès maîtrisé, ponctué par un doublé d’Oussama Lamlioui et un penalty transformé par Rabiï Hraimat, les Lions locaux poursuivent leur route et se présentent désormais comme de sérieux prétendants au titre continental.

Leave a Reply

Your email address will not be published.