Cheikh Touré kidnappé et tué au Ghana.
Le gardien de but de 18 ans, Cheikh Touré, avait quitté le Sénégal pour un essai à l’étranger mais a été victime d’un réseau de fraude et a été kidnappé et assassiné par des assaillants inconnus à Kumasi, au Ghana.
Les premières investigations menées par les services consulaires ont indiqué que Cheikh Touré pourrait avoir été victime d’un réseau de fraude et d’extorsion, selon le ministère. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.
Selon plusieurs médias sénégalais, le jeune gardien de but, Touré, qui évoluait à l’Académie Esprit Foot de Yombol, à Dakar, aurait été victime d’un réseau de faux agents. Il pensait être recruté par un club marocain, mais s’est retrouvé au Ghana après avoir été enlevé par un groupe armé. Ces individus auraient exigé une rançon de la famille du joueur et menacé de tuer Cheikh Touré, avant de mettre leur menace à exécution.
Suite à cette tragédie, le ministère sénégalais des Sports a appelé les clubs, les académies, les entraîneurs et les parents à « faire preuve d’une extrême prudence face aux offres peu fiables d’essais ou de transferts à l’étranger ». Il a également conseillé aux joueurs de traiter la situation par les voies officielles.
Les préparatifs pour le rapatriement du corps sont actuellement en cours, après l’obtention de toutes les autorisations nécessaires. Dans son communiqué, le ministère a exprimé sa profonde sympathie à la famille du défunt et confirmé qu’il suivait l’affaire avec la plus grande attention et la plus grande priorité.