Coupe de la Confédération CAF : Le programme des quarts de finale connu après le tirage au sort

Coupe de la Confédération CAF : Le programme des quarts de finale connu après le tirage au sort

Coupe de la Confédération de la CAF .

Coupe de la Confédération CAF : Le programme des quarts de finale connu après le tirage au sort

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2025-2026, dans les locaux de la Fédération Égyptienne de Football (EFA) au Caire. Cet événement marque l’entrée dans la phase décisive à élimination directe de la compétition continentale, Coupe de la Confédération de la CAF.

Après une phase de groupes intense concluant le week-end dernier, huit équipes se disputent désormais une place en demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le tirage est réservé à plusieurs affiches alléchantes, avec notamment deux derbies maghrébins et des confrontations impliquant des cadors égyptiens et algériens.

Les affiches des quarts de finale :

Al Masry (Égypte) – CR Belouizdad (Algérie)

Olympique de Safi (Maroc) – Wydad Athletic Club (Maroc)

AS Otohô (Congo) – Zamalek SC (Égypte)

Union Maniema (RDC) – USM Alger (Algérie)

Ces matchs promettent du spectacle : un derby 100% marocain entre l’Olympique de Safi et le grand Wydad de Casablanca, un choc égypto-algérien entre Al Masry et le Chabab du CR Belouizdad, ainsi que des duels entre outsiders et favoris comme Zamalek face à Otohô ou l’USMA contre Maniema Union.

Calendrier des matchs :

Matchs aller : 13 au 15 mars 2026

Retour des matchs : 20 au 22 mars 2026

Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour les demi-finales, en avril prochain, avant une finale prévue en mai 2026.

Le vainqueur de cette édition de la Coupe de la Confédération de la CAF aura l’honneur d’affronter le champion de la Ligue des Champions de la CAF 2025-2026 lors de la Supercoupe d’Afrique 2027.

Avec des clubs historiques comme le Zamalek, le Wydad et l’USMA, ainsi que des surprises potentielles sur les lieux du Congo ou de la RDC, ces quarts de finale s’annoncent passionnants. Les supporters africains peuvent déjà cocher ces dates sur leur calendrier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.