
Les Léopards de la RD Congo.
Les barrages africains pour la Coupe du monde 2026 offrent une affiche palpitante pour la finale entre le Nigeria et la RDC. Les Léopards se sont qualifiés pour la finale des barrages africains qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 grâce à leur victoire 1-0 en demi-finale contre les Lions Indomptables du Cameroun au stade Al-Barid de Rabat.
But de Chancel Mbemba pour la #RDC à la fin du match face au #Cameroun pic.twitter.com/kjwRUkiGOP
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) November 13, 2025
Le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba, a offert la finale à son équipe en marquant l’unique de la rencontre face au Cameroun sur un corner dans le temps additionnel de la seconde mi-temps. Le défenseur du club français de Lille a repris de volée au deuxième poteau le corner de Brian Cipenga dans la première minute du temps additionnel. Cette victoire d’un but contre zéro (1-0) qualifie la RDC pour la finale des barrages africains qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, dimanche prochain, toujours au Maroc, face aux Super Eagles du Nigeria qui ont atomisé 4-1 les Panthères du Gabon.
Le vainqueur lors de la finale se qualifiera pour le tournoi intercontinental des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera au Mexique en mars 2026.
Une victoire dramatique qui réserve la place de la RD Congo au finale des barrages africains #WCQ 🇨🇩🤩 pic.twitter.com/ataOycXPr6
— CAF – FR (@caf_online_FR) November 13, 2025
Terminé
Nigeria 4-1 Gabon
Terminé
Cameroun 0-1 RDC
Nigéria – RDC