
Coupe du monde
Le tirage au sort des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu aujourd’hui, jeudi, au siège de la Fédération internationale de football association (FIFA) à Zurich, en Suisse, avec la participation de six équipes issues de cinq confédérations de football, dont deux équipes se qualifieront pour la Coupe du monde : les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Le tirage au sort a placé la RDC, représentante africaine dans le premier tour, où elle participera directement à la finale des barrages intercontinentaux qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, face au vainqueur de la demi-finale entre la Nouvelle-Calédonie et la Jamaïque.
🌍⚽ 𝗣𝗟𝗔𝗬-𝗢𝗙𝗙𝗦 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟲 – 𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗟𝗘́𝗢𝗣𝗔𝗥𝗗𝗦 𝗦𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗖𝗜𝗦𝗘 !
La RDC 🇨🇩 est directement qualifiée pour la finale de sa voie de barrage, grâce à son classement FIFA !
Notre adversaire sera le vainqueur du duel :… pic.twitter.com/C60I4jqCAL— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) November 20, 2025
L’Irak a été placé dans le groupe B, où il affrontera directement le vainqueur de la demi-finale opposant la Bolivie au Suriname en finale des barrages intercontinentaux. Les deux vainqueurs de ces barrages se qualifieront directement pour la Coupe du Monde, qui se déroulera l’été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada. La finale des barrages intercontinentaux aura lieu en mars prochain à Guadalajara et Monterrey, au Mexique.
▪ Voie 1
– Demi-finale : Nouvelle-Calédonie – Jamaïque
– Finale : vainqueur de la demi-finale – RDC
▪ Voie 2
– Demi-finale : Bolivie – Suriname
– Finale : vainqueur de la demi-finale – Irak