
Crédit photo : ministère des sports du Bénin
L’équipe nationale féminine U20 du Bénin entame une étape décisive de son parcours ce vendredi 6 février 2026. Les Amazones U20 affrontent l’Égypte au Caire, en match aller du 3ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20. La rencontre est prévue à 14h30, heure locale (13h30 à Cotonou), à l’Annexe 2 du Stade du 30-Juin.
Ce rendez-vous est la conclusion logique du stage de préparation qui a eu lieu au Maroc. Les joueuses se sont illustrées lors d’un match amical international disputé le lundi 2 février 2026 face aux U20 dames du Wydad Athletic Club de Casablanca, remporté sur le score de 4-0.
Les Amazones avaient pris l’ascendant dans cette rencontre dès la 15ᵉ minute grâce à Romaine Gandonou, qui sera par la suite décisive sur le but de Yasminath Djibril, dix minutes plus tard. Juste avant la pause, Gandonou s’est offert un doublé (45ᵉ).
Germaine Honfo a inscrit le quatrième but béninois à la 50ᵉ minute. Une sortie encourageante sur le plan offensif, mais également rassurante dans le contenu, qui permet au sélectionneur Abdoulaye Ouzérou d’évaluer le travail entamé depuis le 26 janvier au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Face à l’Égypte, les Amazones U20 seront attendues sur leur capacité à gérer un match de haut niveau. Même si l’équipe bénéficie d’une bonne motivation auprès des joueuses, elle devra se montrer un peu plus entreprenante face aux Égyptiennes afin de maximiser ses chances de poursuivre l’aventure.