Burkina Faso : Cyriaque Irié convoqué mais absent, l’explication de son agent

Burkina Faso : Cyriaque Irié convoqué mais absent, l’explication de son agent

Cyriaque Irié, international burkinabé.

Burkina Faso : Cyriaque Irié convoqué mais absent, l’explication de son agent

Dans le monde impitoyable du football professionnel, où les projecteurs peuvent s’éteindre aussi vite qu’ils s’allument, l’international burkinabé Cyriaque Irié incarne à la fois le rêve africain en Bundesliga et les aléas d’une carrière en dents de scie. Attaquant au SC Fribourg, ce talent prometteur peine ces derniers temps à retrouver son éclat. Pan-Africa Football a plongé au cœur de sa situation en contactant exclusivement son agent, qui lève le voile sur les coulisses du joueur et ouvre une porte sur les Étalons du Burkina Faso.

Quelle est la raison de l’absence prolongée de Cyriaque Irié au SC Freiburg ?

Effectivement. Ça fait quelques semaines que le garçon (Cyriaque Irié) ne joue plus avec son club. Depuis son retour de la sélection du dernier match contre l’Egypte, il est rentré malade. Il a fait un mois dans la maladie, il ne s’entraînait pas. Maintenant, il reprend les entraînements petit à petit. Il intègre le groupe et reprend une nouvelle préparation physique à nouveau. Ce qui explique son absence sur le terrain.

Apparemment, Cyriaque Irié est à 100 % maintenant, qu’en est-il vraiment ?

Sur sa page Facebook, celui qui gère la page a mis des photos, montrant que le joueur était à 100%, ce qui n’est pas vrai. Je pense qu’il a dû retirer sa publication parce que ce n’est pas le cas. C’est vrai que la maladie reste derrière, mais maintenant, il travaille foncièrement pour pouvoir retrouver sa forme d’avant-maladie, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Donc, Cyriaque Irié n’est pas encore à 100% pour pouvoir compétir. Il s’est remis, il s’entraîne, il a intégré le groupe, mais maintenant, il fait un travail foncier spécifique à côté. J’espère que d’ici les jours à venir, il pourra être à 100% afin de pouvoir commencer à compétir.

Cyriaque Irié est pourtant convoqué pour les matchs amicaux de ce mois de novembre avec les Étalons du Burkina Faso, cela veut dire qu’il est apte à jouer ?

Effectivement, il a reçu sa convocation pour les deux prochains matchs amicaux des Étalons. Mais encore une fois de plus, malheureusement, il ne pourra pas répondre à cette convocation. Du moment où il n’est pas à 100%, ça fait un bout de temps qu’il ne joue pratiquement pas, un à deux mois qu’il ne joue pas. Il reprend tout doucement avec le groupe, donc il n’est pas vraiment à 100% de pouvoir répondre à cette convocation. J’ai eu à échanger avec le sélectionneur (Brama Traoré). Le club a dû envoyer un courrier expliquant que ce n’était pas le bon moment pour Cyriaque d’aller en sélection parce qu’il y a un travail spécifique qui a été mis en place pour lui. Il n’est pas apte vraiment à répondre à la sélection. Donc voilà pourquoi il ne sera malheureusement pas là encore une fois de plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.