L’international ivoirien Cédric Kipré a finalisé son arrivée à Ipswich Town pour un prêt d’un an en provenance du Stade de Reims (France).
Reims étant récemment relégué en Ligue 2, le défenseur central ivoirien, Kipré, cherchait à revenir dans le football anglais, et Ipswich a saisi l’opportunité. Le club anglais qui également, a été rétrogradé en Championship après une seule saison en Premier League, est déterminé à faire un retour immédiat en première division. C’est ce qui explique le prêt de Kipré pour renforcer ses rangs défensifs avec un joueur familier avec l’intensité et les exigences du football anglais.
Le défenseur de 28 ans a rejoint Reims en juillet 2024 pour un contrat qui s’étant jusqu’au 30 juin 2027. En 2017, Cédric Kipré a signé pour Motherwell FC et un an plus tard, il est retourné au sud de la frontière écossaise, signant un contrat de trois ans avec Wigan Athletic. Après deux ans, Cédric a signé pour West Bromwich Albion et lors de la saison 2023-2024, il a remporté à la fois le titre de Joueur de la saison et le titre de Joueur des supporters de la saison du club.
Il a également été prêté à Charleroi et à Cardiff City alors qu’il était à West Brom. En juillet 2024, Cédric revient en France en signant pour Reims, et la campagne 2024/25 le voit faire 28 apparitions pour les Rouge et Blanc en Ligue 1. Le défenseur a également fait ses débuts en équipe première de Côte d’Ivoire le mois dernier, jouant les 90 minutes d’un match amical contre la Nouvelle-Zélande