
Dango Ouattara, international burkinabè
Pour son 100e match en Premier League anglaise, une casquette symbolique dans le championnat le plus compétitif et le plus relevé au monde, Dango Ouattara n’a pas fait dans la demi-mesure. Dès la première période, l’ancien Lorientais a planté la première banderille : un centre millimétré que Vitaly Janelt a repris de la tête pour égaliser (1-1, 37e) après l’ouverture du score précoce de Sven Botman pour les Magpies.
Brentford FC a ensuite pris l’avantage juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Igor Thiago, penalty obtenu après une action initiée par Dango Ouattara : sa passe en retrait pour Mathias Jensen a forcé Jacob Murphy à contrer le ballon de la main dans la surface.
Newcastle pensait avoir arraché le point du match nul lorsque Bruno Guimarães a converti un penalty à la 79e minute (2-2). Mais c’était sans compter sur la rage de vaincre de l’international burkinabè. À la 85e minute, sur une passe intelligente de Mathias Jensen, Dango Ouattara s’est engouffré dans l’axe, à armée une frappe sèche du pied gauche qui a traversé les jambes de Nick Pope pour se loger dans le petit filet (3-2). St James’ Park glacé, Brentford FC en extase.
Just six minutes after Newcastle equalised, @BrentfordFC are back in the lead!
Dango Ouattara makes the score 3-2 🔥 pic.twitter.com/mN4OQa5faO
— Sports Gaza (@SportsGaza) February 7, 2026
Ce mais, le cinquième de la saison pour Dango Ouattara en Premier League anglaise, en 19 apparitions, n’est pas seulement un coup d’éclat personnel. Il permet aux Bees d’enchaîner une nouvelle victoire à l’extérieur et de maintenir leur rêve européen bien vivant. Pour Newcastle, en revanche, c’est une troisième défaite consécutive en championnat, qui les éloigne d’un peu plus des places qualificatives européennes.
À 23 ans, Dango Ouattara confirme match après match qu’il est devenu un élément indispensable du projet du Brentford FC. Vitesse, percussions, justesse dans le dernier geste, leadership sur le terrain. L’international burkinabè incarne à merveille cette nouvelle génération d’Étalons qui brillent en Europe.