top of page

Dopage : Ibrahima Niane condamné pour deux ans de suspension


L'attaquant d'Angers Ibrahima Niane
Photo : Angers SCO (@AngersSCO)/X

L'attaquant sénégalais d'Angers, Ibrahima Niane, a été suspendu du football professionnel pour deux ans par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) à partir du 31 mars 2025 après avoir été contrôlé positif à des substances interdites.



Le cas du dopage a été découverte lors d’un test de routine, et l’AFLD a déclaré que Ibrahima Niane n’avait pas fourni d’explication crédible pour la présence de ces substances dans son corps. Son incapacité à monter une défense convaincante a joué un rôle important dans l’action disciplinaire ferme de l’agence.


Le moment de l’interdiction est particulièrement difficile pour Ibrahima Niane puisque son contrat avec Angers SCO touche à sa fin (Fin juin). Le joueur sénégalais de 26 ans fait maintenant face non seulement à une absence prolongée du sport, mais aussi à la tâche ardue de trouver un nouveau club tout en portant le fardeau d’une sanction de deux ans pour dopage. Cela pourrait considérablement entraver ses perspectives de signer avec un autre club une fois la suspension levée.


Ni Ibrahima Niane ni son club actuel n’ont publié de déclaration publique détaillée en réponse à la suspension. Angers SCO, qui a connu une saison instable, n’a pas encore précisé s’il avait l’intention de renouveler le contrat de l’attaquant sénégalais ou de rompre complètement les liens à la lumière de la suspension.


Au cours de la saison en cours, Ibrahima Niane a disputé 24 matchs en championnat et a marqué trois buts. Bien que ces chiffres reflètent une contribution modeste sur la feuille de match, ils ont marqué une période de relative stabilité pour l’attaquant après des années marquées par des blessures.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page