Photo : VfB Stuttgart 1893 (@VfB/X)
Soirée réussie pour Bilal El Khannouss. Le milieu offensif international marocain a offert une prestation de haut vol avec Stuttgart, vainqueur de Celta Vigo (2-1), jeudi soir, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
— Follow➡️@Ftbzone07 (@followftbzone07) September 25, 2025
Titulaire au coup d’envoi, El Khannouss s’est montré entreprenant tout au long de son passage sur la pelouse de la MHPArena. Remplacé à la 70e minute, il avait déjà laissé son empreinte sur la rencontre en inscrivant le deuxième but de son équipe à la 68e, scellant un succès précieux pour les Allemands.
Au-delà de son but, le Marocain a affiché des statistiques solides : 68 ballons joués, 43 passes réussies sur 49 (88 %), deux passes clés, huit centres tentés (dont un réussi) et deux tirs cadrés. Des chiffres qui lui ont valu une excellente note de 8,5/10 sur Sofascore, l’une des meilleures du match.
Avant lui, c’est Badr Eddine Bouanani qui avait ouvert le score pour Stuttgart à la 51e minute, confirmant ainsi la belle soirée des talents maghrébins. Celta Vigo a réduit l’écart par Borja Iglesias en fin de rencontre (86e), sans parvenir à empêcher la victoire allemande.
Avec cette performance, El Khannouss confirme son excellente adaptation à la Bundesliga et à la scène européenne, de bon augure pour Stuttgart comme pour l’équipe nationale marocaine.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.