
Éric Chelle, sélectionneur des Super Eagles du Nigeria
« Mon rêve est d’être le premier Africain à entraîner le Real Madrid », a-t-il déclaré sans détour. Une ambition qui peut sembler démesurée pour un entraîneur dont le CV, bien que solide sur le continent africain, reste encore loin des standards habituels du Santiago Bernabéu. Pourtant, Éric Chelle assume pleinement ce rêve qu’il qualifie de « plus grand objectif » de sa carrière.
Eric Chelle nourrit de grandes ambitions, le sélectionneur du Nigeria aspire à devenir le 1ᵉʳ entraîneur africain à diriger le Real Madrid.
Mais pourquoi ne pas simplement viser à devenir entraîneur du Real, sans se limiter à l’idée d’être le 1ᵉʳ Africain à occuper ce poste ? pic.twitter.com/NhP3KQxKdk— 𝓑.𝓩𝓮𝓻𝓫𝓸 (@Bibra45) February 9, 2026
Depuis sa prise de fonction en janvier 2025, le Malien a rapidement marqué des points. Il a conduit le Nigeria à une très honorable troisième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 organisée au Maroc. Les Super Eagles du Nigeria ont notamment battu l’Égypte aux tirs au but dans le match pour la troisième place, après un parcours solide qui les a menés jusqu’en demi-finale. Une performance d’autant plus remarquable que, Éric Chelle l’a réalisé dans des conditions physiques difficiles. Malgré ces épreuves, Éric Chelle rêve désormais d’un saut qualitatif radical vers l’élite européenne, et plus précisément vers le Real Madrid, club qu’il admire et qu’il imagine diriger un jour.
En attendant, Éric Chelle garde les pieds sur terre. Il est pleinement concentré sur les échéances avec le Nigeria, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Mais dans un coin de sa tête, le Santiago Bernabéu reste bien présent.