L’ES Tunis proteste contre l’arbitrage du match face au Petro Atlético

L’ES Tunis proteste contre l’arbitrage du match face au Petro Atlético

Jean-Jacques Ndala Ngambo

L’ES Tunis proteste contre l’arbitrage du match face au Petro Atlético

L’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis) vient de publier un communiqué officiel pour protester contre la prestation de l’arbitrage lors de son match contre le Petro Atlético d’Angola lors des matchs de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, sous la direction de Jean-Jacques Ndala Ngambo.

Le communiqué de l’ES Tunis indique que l’arbitre a commis de graves erreurs et agi de mauvaise foi, influençant directement l’issue de la rencontre. L’ES Tunis précise qu’elle n’a pas pour habitude de contester les décisions arbitrales en Ligue des Champions de la CAF ni de protester contre les performances des arbitres. Cependant, la multiplication et l’ampleur des erreurs d’arbitrage obligent le club à défendre ses intérêts et à ne pas rester silencieux face aux transgressions commises par certains arbitres. L’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis) rappelle avoir été éliminée de la précédente édition de la Ligue des Champions de la CAF suite à une grave et injuste erreur d’arbitrage de la VAR, qui avait refusé un mais valide d’Achraf Gabri lors de son match contre les Mamelodi Sundowns, entraînant l’élimination de l’équipe en quarts de finale.

Résumé du match Petro Atlético 1-1 ES Tunis :

L’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis) a souligné qu’à la suite de la mauvaise foi dont a fait preuve l’équipe arbitrale lors du match contre Petro Atlético d’Angola, elle a déposé une plainte officielle auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant la prestation de son équipe. Le club tunisien entend également renforcer sa position et prendre toutes les mesures qu’il jugera nécessaires en fonction de la décision de la CAF. Le communiqué précise que la plainte sera étayée par l’ensemble des images et vidéos prouvant les erreurs d’arbitrage flagrantes de l’ensemble de l’équipe et sa tentative délibérée de priver l’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis) d’une victoire méritée. Le club tunisien protestera également contre la mauvaise performance de l’arbitre Jean-Jacques Ndala Ngambo, dont les décisions systématiquement défavorables à l’Espérance ont entraîné de sérieux soupçons et interrogatoires.

L’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis) conclut son communiqué en affirmant qu’elle exigera cette fois une réponse claire et motivée de la CAF et qu’elle prendra les mesures nécessaires conformément aux décisions et annonces de la Commission des Arbitres de la CAF.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.