
FC San Pedro se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Pourtant, la rencontre avait bien commencé pour les hommes du technicien Nigerim Salisu Yusuf. Les premières minutes ont été dominées par les locaux. Mais dès la 10ᵉ minute, les Ivoiriens ont ouvert le score sur leur première véritable occasion grâce à Lacine Dosso.
Cueillis à froid, les Béninois ont peiné à réagir face à une formation de San Pedro plus tranchante et mieux organisée. Juste avant la pause (45+1), Dramane Kamagaté a aggravé le score, pour les Ivoiriens, et leur permet de creuser l’écart.
Menés 2-0 à la mi-temps, Coton FC a tenté de réagir dès la reprise. Mais leurs espoirs se sont vite envolés. À la 48e minute, Dramane Kamagaté signe le doublé remet le compteur à trois buts, en scellant le genre de la rencontre. Malgré un pressing plus haut dans les dernières minutes, les Cotonculteurs n’ont jamais trouvé la faille.
L’entraîneur du FC San Pedro, Hassen Bellil, s’est montré satisfait en conférence de presse : « Nous avons confiance en nos jeunes. C’est une équipe homogène, issue de notre académie. On a été plus déterminants et concentrés que l’adversaire», at-il confié en se projetant sur la suite de la compétition.
Grâce à ce succès, San Pedro valide sa qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.