
Équipe nationale de football du Nigeria.
Une crise majeure a éclaté au sein de l’équipe nationale du Nigeria quelques heures seulement avant son match de barrage crucial pour la Coupe du monde 2026 contre le Gabon. William Troost-Ekong a écrit via le réseau social X : « La crise est résolue, les questions financières sont réglées, l’équipe est unie et concentrée sur le fait de représenter au mieux le Nigeria lors des prochains matchs. »
BREAKING : Nigeria Super Eagles and Nigerian Football Federation have reached an agreement ! Here we Go !
The Team will now proceed To Training ahead of Their Crucial world cup Playoffs Match against Gabon Tomorrow as per reliable sources ! pic.twitter.com/df8tLCnfDS
— Mr. Nigerian Football (@AJSilverCFC) November 12, 2025
Le compte de l’équipe nationale du Nigeria a également publié une vidéo montrant les joueurs se préparant pour le match. Le Nigeria affronte le Gabon ce jeudi soir à Rabat, au Maroc.
Les rapports indiquaient que les joueurs avaient boycotté les séances d’entraînement en raison du non-paiement des primes et du non-respect des promesses. Elle a déclaré que le capitaine de l’équipe, William Troost-Ekong, est à l’origine de ce mouvement, avec le soutien des joueurs cadres qui insistent sur le fait qu’ils ont été assez patients et qu’ils ne reprendront pas l’entraînement avant le match décisif de jeudi à Rabat tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.
Les équipes nationales du Cameroun, du Nigeria, du Gabon et de la RD Congo sont en lice pour une place en barrages de la Coupe du monde. Le Maroc accueillera les barrages africains entre les quatre équipes. Le vainqueur de ce barrage se qualifiera pour la phase finale des barrages de la Coupe du monde 2026, qui réunira six équipes, dont deux participeront à la Coupe du monde.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.