top of page

Finale Aller de la Coupe de la CAF-Chaâbani et Dayo entre satisfaction et vigilance après la victoire face à Simba


Moïne Chaâbani, entraîneur de le RS Berkane
Moïne Chaâbani

À l’issue de la victoire de la RS Berkane contre Simba SC (2-0) en finale aller de la Coupe de la Confédération, l’entraîneur Moïne Chaâbani et le capitaine Issoufou Dayo ont livré des réactions mesurées. Entre satisfaction pour le résultat et prudence avant le retour à Zanzibar, le message est clair : rien n’est encore joué.



Moïne Chaâbani, interrogé à la fin du match , a salué l’état d’esprit de son équipe tout en soulignant l’expérience de l’adversaire « Nous avons affronté une équipe respectable, habituée à jouer même en Ligue des champions. Nous avons su créer des occasions, et je ne sais pas si certaines situations méritaient un penalty, mais nous avons clairement mis notre adversaire sous pression. »


Le technicien tunisien n’a toutefois pas voulu verser dans l’euphorie « Une victoire 2-0 en finale, ce n’est jamais totalement confortable. C’est une première manche, et il faudra défendre nos chances jusqu’à la dernière seconde au match retour. Marquer un but à l’extérieur peut faire une énorme différence, c’est un objectif que nous devons garder en tête»


Même son de cloche chez le capitaine burkinabé Issoufou Dayo, lucide malgré la belle performance de son équipe « Nous avons marqué deux buts, mais nous espérions en inscrire un troisième, voire un quatrième. Malheureusement, cela n’a pas été possible. Les finales sont toujours des matchs compliqués et serrés. »


Dayo affiche néanmoins une grande confiance avant le déplacement à Zanzibar « Ce ne sera pas facile là-bas, c’est sûr. Mais nous avons confiance en notre groupe. Nous sommes capables de ramener ce trophée à la maison. »

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page