Gaoussou Diakité, international U23 du Mali.
Prêté par le Red Bull Salzbourg, Gaoussou Diakité (19 ans) a offert à son nouveau club, le FC Lausanne-Sport, un succès de taille face à Winterthour, en toute fin de rencontre (3-2). Bien servi à deux reprises par le mauritanien Beyatt Lekoueiry et Brandon Soppy, l’international U23 du Mali a signé un doublé pour son premier match en Super League suisse avec Lausanne-Sport.
𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗚𝗮𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂 𝗗𝗶𝗮𝗸𝗶𝘁𝗲́ ! 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ! 🤯🇲🇱
3 buts lors de ses 2 derniers matchs officiels !#Gaoussou #Diakitépic.twitter.com/JBg6su9wxF
— MALI COMPS 🇲🇱 (@malicomps) July 27, 2025
Mené deux fois au score, le Lausanne-Sport a arraché la victoire au bout du temps additionnel face à Winterthour (3-2) son héros de la première journée de la Super League suisse. Très bon, Gaoussou Diakite a délivré les Vaudois en toute fin de match (90′ +3) face à Winterthour, en inscrivant ses deux premiers buts en Super League.
Arrivé en grande pompe avec l’étiquette d’un jeune prometteur, Gaoussou Diakité, avait déjà montré qu’on peut compter sur lui en marquant l’unique but de la défaite 2-1 face à Skopje lors du 2e tour aller qualificatif de la Conference League. La prochaine sortie pour le Lausanne-Sport et Gaoussou Diakité est prévue pour le jeudi ou ils recevront le Vardar Skopje pour la rencontre retour avec l’objectif de renverser le score du match aller.