Gianni Infantino, président de la FIFA.
Dans un message publié sur son compte Instagram officiel, Gianni Infantino a exprimé sa fierté : « Je félicite l’équipe algérienne pour sa qualification pour la Coupe du monde 2026. Pour la cinquième fois de votre histoire, l’hymne national algérien résonnera dans la plus grande arène footballistique mondiale, et vos étoiles brilleront à nouveau dans le ciel du football international. Nous ne pouvons oublier votre victoire historique contre la Corée du Sud lors de la Coupe du monde 2014 et votre qualification pour les huitièmes de finale, aujourd’hui, vous ouvrez un nouveau chapitre de gloire. »
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a ajouté que cette qualification est le fruit d’efforts collectifs importants et du travail continu des joueurs, du staff technique et de la Fédération algérienne de football (FAF), affirmant que l’Algérie représente une source de fierté pour le continent africain.
Gianni Infantino a conclu son message en déclaré que : « Le retour de l’Algérie à la Coupe du monde après des années d’absence est très important pour les supporters, c’est un pays avec une histoire et un héritage footballistiques dignes des grands tournois. »
Il s’agit de la cinquième qualification de l’Algérie, après ses précédentes participations en 1982, 1986, 2010 et 2014. La génération actuelle, emmenée par le sélectionneur Vladimir Petkovic, ambitionne de réitérer les exploits du Brésil 2014 et de se qualifier pour les phases finales du tournoi.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.