
Photo : LOSC (@losclive/X)
Le LOSC s’est incliné jeudi soir face au PAOK Salonique (3-4) lors de la troisième journée de la Ligue Europa, au terme d’un match aussi spectaculaire que frustrant. Si les Nordistes n’ont pas su éviter la défaite, Hamza Igamane a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu, signant un doublé plein de réalisme qui confirme son excellente forme du moment.
Titulaire à la pointe de l’attaque, l’international marocain a été l’un des rares Lillois à se montrer constant et inspiré tout au long de la rencontre. Très présent dans les duels, juste dans ses déplacements, il s’est créé plusieurs occasions franches, touchant même le poteau en première période.
Menés 0-3 à la pause, les hommes de Bruno Genesio ont réagi après le retour des vestiaires grâce à André Benjamin (57e), avant qu’Igamane ne relance totalement le match par deux buts inscrits coup sur coup (68e, 78e).
Malgré cette réaction d’orgueil, le LOSC s’est finalement incliné dans les derniers instants. Mais la prestation du jeune attaquant marocain a retenu l’attention. Avec six tirs, dont quatre cadrés, et une note de 8,9 (Sofascore), Igamane a logiquement été désigné homme du match côté lillois.
Le joueur de 21 ans s’impose rapidement comme une réussite du recrutement estival. En neuf rencontres toutes compétitions confondues, il compte déjà sept contributions décisives, dont trois buts en trois matchs de Ligue Europa.