
Iliman Ndiaye, international Sénégalais.
« Il arrive comme l’un des joueurs phares du Sénégal. Quand il est arrivé à l’Olympique de Marseille, je disais déjà qu’il serait la grande révélation parce que j’adore ce joueur. Il est attribué doué. C’est un superbe dribbleur, il est intelligent, il court tout le temps. C’est un superbe joueur. Là, il retrouve son véritable niveau avec Everton après son échec à l’OM. Il arrive sur une trajectoire exceptionnelle parce qu’il n’arrête pas de multiplier les exploits avec Everton (…) En plus, c’est un superbe coéquipier… », a-t-il déclaré.
Claude Le Roy totalement séduit par Iliman Ndiaye :
« Il arrive comme l’un des joueurs phares du Sénégal. Quand il est arrivé à l’Olympique de Marseille, je disais déjà qu’il serait la grande révélation parce que j’adore ce joueur. Il est incroyablement doué. C’est un superbe… pic.twitter.com/fHkb3Sk7cd
— 13football_com (@13footballC) December 10, 2025
Au sommet de son art à 25 ans, Iliman Ndiaye pourrait être l’arme fatale des Lions pour conquérir une deuxième étoile à la CAN 2025. Placé dans le groupe D aux côtés de la RDC, du Bénin et du Botswana, le Sénégal débutera sa campagne le mardi 23 décembre à 15h GMT, au Grand Stade de Tanger.