Issa Balboné : « La Tanzanie a profité de nos failles pour nous mettre deux buts »

Issa Balboné : « La Tanzanie a profité de nos failles pour nous mettre deux buts »

Issa Balboné, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso.

Issa Balboné : « La Tanzanie a profité de nos failles pour nous mettre deux buts »

Le Burkina Faso, qui n’a remporté aucun de ses quatre premiers matchs du CHAN, attend toujours avec impatience sa première victoire. Face à la Tanzanie en ouverture du CHAN 2024, le Burkina Faso a chuté 2-0.

Issa Balboné, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso, a reconnu en conférence de presse d’après match que la Tanzanie a été plus efficace sur le plan offensif que son équipe et a justifié l’entrée difficile dans la compétition par la fatigue. 

« Le penalty concédé en fin de premier mi-temps nous a déstabilisés. Nous avons essayé de revenir dans le jeu mais c’était difficile pour nous. C’est le football, comme je viens de le dire, la Tanzanie a profité de nos failles pour nous planquer deux buts. La différence ce soir, c’est que la Tanzanie a été plus efficace que nous sur le plan offensif. Nous, on a été un peu inexistant. C’est ce qui prouve que la Tanzanie a une belle équipe. Nous avons eu un long voyage pour arriver en Tanzanie, et physiquement nous sommes arrivés fatigués deux jours avant le début du tournoi », at-il déclaré.

Balboné compte travailler avec son groupe afin de présenter une meilleure copie pour la suite de la compétition : « Nous allons tout faire pour revenir dans cette compétition avec de meilleurs arguments », at-il conclu.

La prochaine sortie du Burkina Faso sera face à la République centrafricaine, le 06 Août 2025.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.