Issa Balboné, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso.
Le Burkina Faso, qui n’a remporté aucun de ses quatre premiers matchs du CHAN, attend toujours avec impatience sa première victoire. Face à la Tanzanie en ouverture du CHAN 2024, le Burkina Faso a chuté 2-0.
Issa Balboné, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso, a reconnu en conférence de presse d’après match que la Tanzanie a été plus efficace sur le plan offensif que son équipe et a justifié l’entrée difficile dans la compétition par la fatigue.
« Le penalty concédé en fin de premier mi-temps nous a déstabilisés. Nous avons essayé de revenir dans le jeu mais c’était difficile pour nous. C’est le football, comme je viens de le dire, la Tanzanie a profité de nos failles pour nous planquer deux buts. La différence ce soir, c’est que la Tanzanie a été plus efficace que nous sur le plan offensif. Nous, on a été un peu inexistant. C’est ce qui prouve que la Tanzanie a une belle équipe. Nous avons eu un long voyage pour arriver en Tanzanie, et physiquement nous sommes arrivés fatigués deux jours avant le début du tournoi », at-il déclaré.
Balboné compte travailler avec son groupe afin de présenter une meilleure copie pour la suite de la compétition : « Nous allons tout faire pour revenir dans cette compétition avec de meilleurs arguments », at-il conclu.
La prochaine sortie du Burkina Faso sera face à la République centrafricaine, le 06 Août 2025.