top of page

Jorge Vilda avant Maroc–Zambie : « Le premier match est important, mais ce n’est pas une finale »

Jorge Vilda

À la veille de l’entrée en lice des Lionnes de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations féminine, Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, a souligné l’importance de bien débuter la compétition face à la Zambie, ce samedi soir, à Rabat. Mais l’Espagnol refuse de céder à la pression de l’enjeu.


« Je suis très enthousiaste à l’idée de démarrer le tournoi demain. Nous nous sommes préparés pendant longtemps, tout s’est bien passé », a déclaré Vilda en conférence de presse d’avant-match. « Nous avons également disputé plusieurs matchs amicaux qui nous ont permis de progresser et d’atteindre un bon état de forme pour cette CAN. »


Placé dans un groupe relevé, le Maroc sait que chaque détail compte. Le sélectionneur ibérique en est pleinement conscient : «Nous avons des adversaires solides dans notre groupe. Nous allons tout donner et essayer de montrer notre meilleur visage sur le terrain. »


S’il insiste sur l’importance d’une bonne entame, Vilda appelle toutefois à garder le cap « Le premier match est crucial, mais il ne s’agit pas d’une finale. Ce n’est qu’une étape. Nous voulons battre la Zambie et c’est dans cet esprit que nous avons préparé cette rencontre. »


Pour rappel, la sélection marocaine féminine débutera son aventure dans cette CAN 2025 ce samedi à 21h (GMT+1) face à la Zambie, au stade Olynpique de Rabat.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page