Formé au Majestic FC au Burkina Faso, Josué Tiendrébéogo avait rejoint Annecy à l’été 2024 sur un contrat de deux ans. Auteur de 5 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues dont 3 buts en Ligue 2 cette saison, l’international burkinabè devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans les prochains jours pour préparer la seconde partie de saison serbe. Une belle carte à jouer pour Josué Tiendrébéogo qui, après avoir conquis le Burkina et goûté à la Ligue 2, vise désormais à s’imposer en Europe de l’Est avant, pourquoi pas, un retour en force dans un championnat plus huppé.
Officiel: Josué Tiendrebeogo signe au FK IMT en Serbie !
Le milieu offensif quitte Annecy en Ligue 2 et rejoint le FK IMT Belgrade en première division Serbe.#FasoSports pic.twitter.com/P8sxaeoyee
— FasoSports (@fasosports18) February 6, 2026
Le FK IMT Belgrade, pensionnaire de SuperLiga et actuellement classé dans le ventre mou du championnat serbe, a convaincu le joueur et son club grâce à un projet ambitieux. Club en pleine structuration, fondé en 1953 et surnommé les « Traktoristi » en référence à son histoire liée à l’industrie des machines agricoles, IMT représente une opportunité de disputer régulièrement des matchs de haut niveau dans un championnat compétitif et reconnu pour son intensité physique.