Un nouveau challenge en SuperLiga serbe pour Josué Tiendrébéogo

Un nouveau challenge en SuperLiga serbe pour Josué Tiendrébéogo

Un nouveau challenge en SuperLiga serbe pour Josué Tiendrébéogo

Le milieu offensif burkinabè Josué Tiendrébéogo quitte le FC Annecy et s’engage avec le FK IMT Belgrade, club de première division serbe (SuperLiga). Ce transfert, officialisé ce vendredi 6 février 2026, marque une nouvelle étape dans la jeune carrière du joueur de 23 ans, qui cherchait plus de temps de jeu après une saison mitigée en Ligue 2.

Formé au Majestic FC au Burkina Faso, Josué Tiendrébéogo avait rejoint Annecy à l’été 2024 sur un contrat de deux ans. Auteur de 5 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues dont 3 buts en Ligue 2 cette saison, l’international burkinabè devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans les prochains jours pour préparer la seconde partie de saison serbe. Une belle carte à jouer pour Josué Tiendrébéogo qui, après avoir conquis le Burkina et goûté à la Ligue 2, vise désormais à s’imposer en Europe de l’Est avant, pourquoi pas, un retour en force dans un championnat plus huppé.

Le FK IMT Belgrade, pensionnaire de SuperLiga et actuellement classé dans le ventre mou du championnat serbe, a convaincu le joueur et son club grâce à un projet ambitieux. Club en pleine structuration, fondé en 1953 et surnommé les « Traktoristi » en référence à son histoire liée à l’industrie des machines agricoles, IMT représente une opportunité de disputer régulièrement des matchs de haut niveau dans un championnat compétitif et reconnu pour son intensité physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.