JSK et AS FAR se neutralisent : entre regrets, frustration et promesses pour le retour

JSK et AS FAR se neutralisent : entre regrets, frustration et promesses pour le retour

Photo : JS Kabylie

JSK et AS FAR se neutralisent : entre regrets, frustration et promesses pour le retour

Dans une ambiance électrique au stade du 1er-Novembre, la JS Kabylie (JSK) et l’AS FAR se sont quittées sur un score vierge (0-0) au terme d’un duel tendu, intense mais globalement brouillon dans les zones de vérité.

Un résultat qui ne satisfait réellement aucun des deux camps, chacun regrettant un manque de réalisme criant et pointant, parfois, l’arbitrage et l’absence de la VAR.

L’AS FAR entre prudence, regrets et espoirs pour le retour

Alexandre Santos, Le coach des « Militaires » n’a pas caché sa déception d’une rencontre qu’il estime « imparfaite » dans ses ressorts offensifs :

« La JSK a joué un grand match et je pense que la réussite n’était pas de son côté aujourd’hui. Nous avons essayé de surprendre l’adversaire, mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat. Une seule unité n’avantage aucun des deux clubs, même si elle nous évite de rentrer à Rabat avec une défaite. »

L’entraîneur a insisté sur l’importance du rendez-vous retour à Rabat, qu’il considère comme totalement différent :

« Il faudra impérativement gagner pour rester dans la course. L’arbitre sifflait chaque petit contact pour la JSK… J’aurais vraiment souhaité la présence de la VAR. »

La question du public a également été évoquée « Ne pas avoir notre public avec nous au retour sera un handicap. Aujourd’hui, le public kabyle a poussé son équipe jusqu’au bout. »

Zinnbauer remonte en température : “Nous méritions au moins un penalty”

Du côté kabyle, Joseph Zinnbauer n’a pas mâché ses mots. L’entraîneur allemand a exprimé une frustration palpable :

« Il y avait un penalty clair pour nous. Je ne comprends pas pourquoi la VAR est absente en phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Je ne commenterai pas le niveau de l’arbitre, mais plusieurs situations étaient litigieuses. Avec la VAR, il aurait accordé au moins un penalty. »

Au-delà de la polémique, Zinnbauer regrette surtout les nombreuses occasions manquées :

« Nous avons raté cinq occasions nettes. La qualité des joueurs fait la différence dans ce genre de match. Je suis énervé et très déçu, car nous méritions la victoire. »

L’Allemand a également tenu à saluer son groupe, malgré les absences et une configuration défensive forcée :

« L’absence d’un latéral gauche nous a obligés à repositionner un défenseur axial. Les joueurs ont tout donné pendant 90 minutes. Gaya a été excellent, Bodbouz a eu deux énormes occasions. Je remercie le public, il a été formidable. Nous avons besoin de nos supporters. »

Dans le vestiaire kabyle : entre fierté et regrets

Bilel Messaoudi, Attaquant de la JSK, lucide après la rencontre, résume l’état d’esprit du groupe :

« C’est un nul qui reste un mauvais résultat pour nous, car on jouait à domicile. Maintenant, on va se concentrer sur le match retour. Comme on a pu tenir tête aujourd’hui, pourquoi ne pas chercher la victoire au Maroc ? Nous traversons des moments difficiles dont nous ne pouvons pas parler avant un match crucial, mais nous avons joué pour le maillot et la fierté du club. »

Hrimat : “Un point, c’est toujours mieux qu’une défaite”

Capitaine de l’AS FAR, Mohamed Rabie Hrimat a adopté un ton plus pragmatique « Je remercie mes coéquipiers pour l’esprit collectif. Nous voulions les trois points, eux aussi. Mais ramener un point, c’est meilleur qu’une défaite. Il faut vite passer à autre chose pour s’imposer au prochain match à Rabat. Nous sommes dans un groupe relevé, mais nous sommes aussi un grand club qui joue pour les titres. »

Anass Bach reste optimiste

Anass Bach, le milieu de terrain militaire résume la situation avec calme « Nous savions que ce ne serait pas facile. C’est un nul positif pour nous. Il nous reste deux matchs à domicile pour jouer pleinement la qualification. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.