
Karim Hendou, entraîneur du FC Saint-Éloi Lupopo de la RD Congo.
« A vu leurs points forts et leurs points faibles. On va attaquer demain. On est prêts pour ce match. On est déterminés, on respecte l’adversaire », a déclaré le coach algérien de 39 ans. Loin de se contenter d’un résultat défensif, Karim Hendou a martelé l’ambition offensive de son équipe (FC Saint-Eloi Lupopo) : « Après, vous avez vu le match d’hier, c’était un match nul entre Mamelodi Sundowns et Al Hilal. Donc, dans notre groupe, ça joue encore. Et bien sûr, nous, on ne joue pas encaisser. Nous, on joue pour gagner le match. Un mais de plus que l’adversaire. C’est ça notre objectif. Notre objectif n’est pas encaisser. Notre but est de gagner le match. »
Ce discours offensif intervient dans un groupe C particulièrement disputé. Après deux journées, la course à la qualification reste ouverte : Mamelodi Sundowns et Al Hilal se sont neutralisés (2-2), laissant la porte grande ouverte aux quatre équipes. Le FC Saint-Éloi Lupopo, qualifié de manière héroïque après avoir éliminé Orlando Pirates aux tirs au but en tour préliminaire, veut continuer de rêver et s’offrir un exploit face à un MC Alger expérimenté sur la scène continentale.
Tous au stade pour pousser nos Cheminots vers la victoire ! Ce dimanche 25 janvier 2026, le stade TP Mazembe sera le théâtre d’un choc de titans contre le MC Alger en Ligue des Champions CAF #TotalEnergies. Votre soutien est notre force ! Ensemble, écrivons l’histoire ! 🟡🔵… pic.twitter.com/QbJAbjQqIN
— FC Saint Eloi Lupopo (@fcsteloilupopo) January 23, 2026
Karim Hendou, ancien joueur et fin tacticien, connaît bien la valeur de l’adversaire algérien, mais refuse de se laisser impressionner. Son message est clair, respect oui, mais pas de complexe d’infériorité. Le FC Saint-Éloi Lupopo misera sur sa solidité défensive alliée à des transitions rapides et une intensité maximale pour faire basculer la rencontre.
Ce choc FC Saint-Eloi Lupopo contre MC Alger promet d’être électrique. Avec le soutien attendu du public de Lubumbashi, Saint-Éloi Lupopo a les cartes en main pour frapper un grand coup d’État et relancer complètement sa campagne africaine. Rendez-vous dimanche 25 janvier à 13h GMT pour suivre ce duel crucial de la Ligue des champions de la CAF.