Issa Balboné, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso.
Le Burkina Faso a réussi à se relancer dans la compétition lors de son deuxième match du CHAN 2024 face à la Centrafrique, battu 4-2. Une victoire bienvenue et qui permet aux Étalons locaux d’espérer et de s’offrir un billet pour les quarts de finale du tournoi. Il n’en fallait pas plus pour combler le sélectionneur des Étalons locaux, Issa Balboné, de bonheur et pour lui permettre de faire taire, un peu, les critiques.
«Je pense que ce soir, j’ai vu des garçons qui étaient vraiment déterminés. Comme je l’avais dit en conférence de presse d’avant-match, on avait obligation de résultats pour revenir dans la compétition. On a parlé entre nous et les enfants ont vraiment compris. Ils ont compris le message et il fallait gagner quelle qu’en soit la manière. Je suis vraiment satisfait ce soir de la prestation de mes joueurs», s’est réjoui Issa Balboné.
Pour ce qui concerne le prochain du Burkina Faso face à la Mauritanie, le sélectionneur des Étalons locaux, Issa Balboné, reconnaît qu’il urge de travailler sans relâcher sur tous les plans : «Nous devons travailler sur beaucoup d’aspects, notamment la transition, parce que ça nous a beaucoup manqué face à la Centrafrique, surtout la transition défensive. Lorsqu’on a le ballon et on perd le ballon, l’adversaire profite de nos lacunes pour vraiment nous inquiéter et nous allons beaucoup travailler sur ce plan-là», at-il conclu.