L’AS FAR a subi une lourde défaite (4-1) ce dimanche au Caire face à Pyramids FC, en quart de finale aller de la Ligue des champions CAF.
Un revers inquiétant pour le représentant du Football Marocain, qui devront réaliser une véritable remontada mardi prochain à Meknès pour espérer rallier le dernier carré.
La rencontre a très mal démarré pour les Militaires. Dès la 6e minute, l’attaquant congolais Fiston Mayele a ouvert le score pour Pyramids, bien servi par Mostafa Fathi. Six minutes plus tard, le même Mayele doublait la mise, profitant des largesses défensives des Marocains.
Dépassée dans l’intensité et en manque de repères, l’AS FAR concédait un troisième but à la 38e minute, œuvre d’Ibrahim Adel, omniprésent dans l’animation offensive égyptienne. Juste avant la pause, Larbi Naji et ses coéquipiers retrouvaient un semblant d’espoir grâce à un but de Abdelfattah Hadraf (45e).
Mais cet élan fut de courte durée. En seconde période, les Égyptiens reprenaient leur domination territoriale et technique, et scellaient définitivement leur succès grâce à un quatrième but inscrit par Ibrahim Adel à la 71e minute, son deuxième de la soirée.
Cette lourde défaite complique sérieusement la tâche de l’AS FAR, qui devra s’imposer par trois buts d’écart au match retour, prévu mardi prochain au stade Municipal de Meknès, pour espérer voir les demi-finales.
Une mission difficile mais pas impossible, dans un stade plein, avec le soutien attendu du public marocain.