
Photo : Olympique de Safi
L’Olympique de Safi a validé, ce samedi soir à Radès, son billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, malgré une défaite (2-1) face au Stade Tunisien, en match retour du deuxième tour préliminaire.
Portés par leur succès à l’aller (2-0) à domicile, les Marocains poursuivent leur aventure africaine grâce à un score cumulé de 3-2.
Dans une ambiance électrique, les Marocains ont d’abord contenu la pression tunisienne, solides derrière et appliqués dans les transitions. Compact et discipliné, le bloc safiot a fermé tous les espaces pendant une première période sans éclat, où le gardien Hamza Hamiyani a multiplié les interventions décisives.
Au retour des vestiaires, le match s’est enflammé. Le Stade Tunisien a trouvé la faille à la 65e minute sur un penalty transformé par Amadou Ndiaye, avant qu’Anas Ddaoui ne refroidisse le stade à la 86e en égalisant d’une frappe opportuniste. Le but tunisien inscrit dans le temps additionnel n’a rien changé : Safi tenait sa qualification.
Pour la première fois de son histoire, l’Olympique de Safi atteint la phase de groupes d’une compétition continentale.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.