L’USFA s’impose face à Gbohloe-Su en Coupe de la Confédération CAF

L’USFA s’impose face à Gbohloe-Su en Coupe de la Confédération CAF

USFA 1-0 Gbohloe-Su

L’USFA s’impose face à Gbohloe-Su en Coupe de la Confédération CAF

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Burkina Faso a marqué son grand retour en compétitions africaines par une précieuse victoire 1-0 contre l’AS Gbohloe-Su du Togo, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2025-2026. Ce succès minimaliste, arraché à la 77e minute, offre aux militaires burkinabè un léger avantage avant le match retour à Lomé.

Dans ce match, l’USFA, emmenée par un Amadou Sampo confiant en conférence de presse d’avant-match, a opté pour une approche disciplinée. De son côté, Gbohloe-Su qui a voulu tenter des choses s’est buté sur une défense burkinabè solide menée par le capitaine Patrick Malo. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge (0-0), avec peu d’occasions franches.

C’est en seconde période que le sort a basculé. À la 77e minute, Ismaël Nabalbeda, auteur de 8 buts en championnat la saison dernière et joueur AJSB du mois de novembre 2024, a trompé le portier togolais d’une frappe croisée du pied droit, au ras du sol. 1-0 pour l’USFA. Le stade a explosé en liesse, les supporters scandaient “USFA ! USFA !” dans un hommage à cette équipe qui porte les couleurs des Forces armées nationales.

Ce premier pas victorieux ravive la flamme : l’USFA rêve de briller et aller loin. Pour Gbohloe-Su, battu 1-0, cette défaite n’est pas fatale. Le match retour, prévu à Lomé, s’annonce comme un bras de fer : un nul suffira aux burkinabè pour passer au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.