Ablam GNAMESSO
December 1, 2025
12 hours ago
La CAF ouvre des enquêtes sur deux matchs en Ligue des Champions

Logo de la Confédération africaine de football (CAF).
La CAF ouvre des enquêtes sur deux matchs en Ligue des Champions
La Confédération africaine de football (CAF) a condamné lundi les incidents qui ont accompagné les deux matchs de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions qui se sont déroulés le 28 novembre 2025.
Le premier entre l’AS FAR Rabat du Maroc et Al Ahly SC d’Égypte, et le second entre la JS Kabylie d’Algérie et les Young Africans de Tanzanie. La CAF a confirmé dans un communiqué officiel que les incidents survenus lors des deux matchs ont été déférés à sa commission de discipline, afin d’ouvrir une enquête et de prendre les mesures nécessaires conformément aux lois régissant la Ligue des champions de la CAF.
« La Confédération africaine de football (CAF) condamne fermement les graves atteintes à la sécurité qui se sont produites lors du match de Ligue des champions de la CAF entre l’équipe de l’AS FAR du Maroc et Al Ahly SC d’Égypte, ainsi que lors du match entre JS Kabylie (Algérie) et Young Africans (Tanzanie). »
La Confédération africaine de football (CAF) a ajouté : « Ces incidents ont été officiellement déférés à la Commission de discipline de la CAF pour enquête. »
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.