FIFA
La FIFA a décidé d’apporter de nouveaux changements aux matchs internationaux et aux périodes de pause internationale pour les équipes nationales jusqu’en 2030.
Le calendrier des matchs internationaux a été planifié par la FIFA, avec un changement majeur à partir de l’année prochaine, en 2026, contrairement à ce qui s’est passé auparavant.
À partir de 2026, plus précisément après la Coupe du monde, la trêve internationale jouée en septembre durera 16 jours au lieu des 8 jours habituels.
La trêve internationale de septembre 2026 sera prolongée jusqu’en octobre, plus précisément du 21 septembre au 6 octobre, les équipes nationales jouant jusqu’à quatre matchs au lieu de deux.
De cette façon, il n’y aura pas d’autre trêve internationale en octobre, ce qui en fait la période la plus longue, puis la trêve de novembre intervient entre le 9 et le 17 du même mois, avec deux matchs joués comme avant.
La Coupe du monde 2030 sera organisée par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, mais la date n’a pas encore été fixée. La prochaine édition se tiendra l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.