La FIFA envisage d’élargir la Coupe du monde 2030 à 64 équipes

La FIFA envisage d’élargir la Coupe du monde 2030 à 64 équipes

Trophée de la Coupe du Monde

La FIFA envisage d’élargir la Coupe du monde 2030 à 64 équipes

Vers une augmentation du nombre d’équipes participantes à 64 à la Coupe du monde 2030 ? Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rencontré mardi à New York, Alejandro Dominguez, président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), pour discuter de l’élargissement de la Coupe du monde à 64 équipes en 2030. Ont également participé à la réunion les présidents des associations argentine et uruguayenne de football, ainsi que le président paraguayen.

C’est la première fois que les dirigeants de la CONMEBOL présentent cette proposition directement à Gianni Infantino. Elle avait été évoquée pour la première fois en mars dernier par un délégué uruguayen lors d’une réunion virtuelle du Conseil de la FIFA. Alejandro Dominguez a déclaré sur Instagram, après avoir publié une photo avec Infantino et plusieurs hauts responsables sud-américains : « Nous croyons en une Coupe du Monde historique en 2030. »

Le nombre d’équipes participant à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada est déjà passé de 32 à 48. Si la FIFA approuve cette proposition, la Coupe du monde comptera désormais 128 matchs, soit le double du nombre de matchs de l’édition actuelle de 64 matchs disputée de 1998 à 2022.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.