La Renaissance de Berkane se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions

La Renaissance de Berkane se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions

Photo : RS Berkane

La Renaissance de Berkane se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des Champions

La Renaissance Sportive de Berkane a réalisé un véritable exploit en décrochant, pour la première fois de son histoire, une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, après sa victoire méritée (2-1) face aux Libyens d’Al Ahli Tripoli, ce samedi soir, sur la pelouse du stade municipal de Berkane.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Mouïn Chaâbani ont pris le contrôle du jeu, multipliant les offensives dans le camp adverse. Pourtant, contre le cours du jeu, c’est le club libyen qui a ouvert le score à la 10e minute, grâce à une frappe lointaine de Muaid Ellafi, qui a surpris le gardien Munir El Kajoui.

Touchés dans leur orgueil, les Berkanis ont réagi avec intensité, portés par le soutien de leur public. Après plusieurs tentatives dangereuses, le but de l’égalisation est finalement intervenu à la 28e minute, signé Paul Bassène, auteur d’une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier Ayman Tihhar.

La dynamique offensive s’est poursuivie jusqu’à la pause, avec notamment une lourde tentative de Lamine Camara repoussée de justesse par le gardien libyen.

Au retour des vestiaires, les « Oranges » ont poursuivi leur domination territoriale, cherchant sans relâche le but de la victoire. Celui-ci est arrivé à la 53e minute, lorsque Ayoub Khairi, à la réception d’une passe millimétrée de Bassène, a donné l’avantage à son équipe d’une frappe précise.

Berkane a ensuite géré son avance avec maturité, tandis qu’Al Ahli Tripoli tentait de réagir en contre-attaque, sans parvenir à inquiéter réellement la défense marocaine. Le match s’est conclu sur ce score de 2-1, scellant la qualification historique de la RSB. À noter que Muaid Ellafi, buteur côté libyen, a été expulsé dans les dernières secondes de la rencontre.

Grâce à ce succès, cumulé au match nul (1-1) de l’aller disputé à Tripoli, la Renaissance de Berkane s’impose (3-2) sur l’ensemble des deux manches, validant ainsi son billet pour la phase de groupes de la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.