Photo : Association Sportive des Forces Armées Royales - ASFAR
L’AS FAR a assuré l’essentiel. Sérieux et appliqués, les militaires se sont imposés (2-0) ce samedi soir face au Real de Banjul (Gambie), au stade olympique de Rabat, lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Dès l’entame, les hommes de Fernando Da Cruz ont pris les commandes du jeu, multipliant les offensives sur la cage adverse. Bien en place, le bloc gambien a tenté de résister et de miser sur des transitions rapides, mais la pression marocaine a fini par payer. À la 28e minute, Youssef El Fahli a concrétisé la domination des siens d’une frappe précise qui a fait trembler les filets (1-0).
Le second acte a été plus accroché. L’AS FAR, confronté à une défense compacte, a manqué de justesse pour se mettre rapidement à l’abri. Le Real de Banjul, de son côté, a cru pouvoir revenir dans la partie, sans jamais inquiéter réellement le portier Rabii Lahroubi. Et c’est finalement dans le temps additionnel que le break est intervenu, sur un but contre son camp du défenseur gambien (90+4e, 2-0).
Avec cette victoire, l’AS FAR prend une option avant le retour, programmé la semaine prochaine… toujours à Rabat. La Confédération africaine de football (CAF) a en effet refusé d’homologuer le stade de Bakau, jugé non conforme aux normes internationales.