
Alla Franck Alain Kanté (Burkina Faso).
Franck Alain Kanté a choisit le Club Africain après l’Étoile du Sahel. Le mercato hivernal du Club Africain de Tunis vient de frapper un grand coup en signant le jeune milieu de terrain burkinabè Alla Franck Alain Kanté, âgé de seulement 19 ans. Le joueur a paraphé électroniquement un contrat de deux ans et demi avec les Rouge et Blanc, en attendant son arrivée imminente en Tunisie.
Prévu ce week-end sur le sol tunisien, Franck Alain Kanté passera la traditionnelle visite médicale qui activera définitivement son engagement. Une formalité qui ne devrait poser aucun problème pour ce talent déjà très suivi sur le continent.
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs émergents du football burkinabè, Alla Franck Alain Kanté évoluait récemment en première division burkinabè, où il s’est distingué par sa polyvalence, sa puissance physique impressionnante et ses frappes de balle lourdes. Capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain, relayeur box-to-box, sentinelle défensive ou même meneur plus offensif, il allié vision du jeu, percussion et solidité dans les duels. De quoi renforcer considérablement l’entrejeu du Club Africain, reflète souvent ces derniers temps pour son manque de densité et de percussion.
#CHAN2025: Burkina Faso 🇧🇫# Côte d’Ivoire 🇨🇮 : 2-0
Reprise du match au stade du 26 mars de Bamako. Franck Alain Kanté a marqué le 2e but des Etalons A’ à la 53emn. pic.twitter.com/cR3syVvnNH
— L’Activiste Sankariste✊🏿 (@L_Activiste226) December 28, 2024
Franck Alain Kanté était en effet tout proche de s’engager avec l’Étoile du Sahel, club qui le suivait depuis plusieurs semaines. Mais des désaccords sur les aspects financiers ont finalement fait capoter les négociations avec les Étoilés. C’est là que le Club Africain est entré en scène, profitant de la brèche pour conclure l’affaire rapidement et s’attacher les services de ce diamant brut.
Reste désormais à attendre l’officialisation définitive après la visite médicale et les premières images du joueur en Rouge et Blanc. Le Club Africain de Tunis semble avoir réussi un joli coup malin sur ce mercato.