
Yoane Wissa, international congolais.
Newcastle United FC a subi un coup dur avec la confirmation de l’absence prolongée de son attaquant congolais Yoane Wissa pour le prochain match de Premier League anglaise contre West Ham United, en raison de sa blessure.
Selon le média anglais Daily Mail, Yoane Wissa n’est pas près de rejouer et il est probable qu’il reste indisponible même après la trêve internationale de ce mois de novembre.
L’attaquant de 29 ans, Yoane Wissa, s’est blessé aux ligaments du genou lors d’un match avec l’équipe nationale de la RD Congo, une blessure qui a été un véritable choc pour le club anglais, d’autant plus qu’elle est survenue une semaine seulement après son arrivée en provenance de Brentford FC pour un montant de 55 millions de livres sterling en septembre dernier.
Yoane Wissa n’a pas encore participé à l’entraînement collectif avec ses nouveaux coéquipiers, et l’entraîneur Eddie Howe a confirmé ne pas connaître la date exacte de son retour.
🚨 Yoane Wissa is “not close” to a Newcastle return & looks set to miss his proposed comeback date this side of the November international break.
(via : Craig Hope)#nufc #fblifestyle pic.twitter.com/LodphRUStv
— Newcastle Supporters Worldwide (@SupportersNufc) November 1, 2025
Eddie Howe a ajouté : « Son absence n’est pas uniquement due à sa blessure, mais aussi à la nécessité de retrouver la forme et d’être pleinement prêt physiquement. Je ne cherche pas à éluder la question, mais je ne sais tout simplement pas quand il sera prêt à réintégrer le groupe. »
Howe a conclu en disant : « Yoane Wissa a une forte personnalité, il est très apprécié des joueurs et toujours optimiste. On peut le qualifier de leader ; il motive et soutient ses coéquipiers malgré la difficulté de sa situation de nouveau joueur blessé juste après son transfert, ce qui représente un défi mental important pour lui compte tenu du montant de son transfert. »