Le Maroc a remporté ce mardi un nouveau succès face au Congo (1-0), au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, lors de la dernière journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.
— cityallstarts (@cityallstarts) October 14, 2025
Même assuré de sa qualification pour le Mondial, le Onze national est entré sur la pelouse avec l’ambition de remporter ce match afin d’accroître son capital de points au classement FIFA et de tenter de battre un record mondial : devenir la première équipe à enchaîner 16 victoires consécutives.
Le début de rencontre a été à l’avantage des Lions de l’Atlas. Dès la 2ᵉ minute, Ismaël Saïbari a failli ouvrir le score sur une passe intelligente de Brahim Díaz, mais sa frappe est passée à côté. Le Congo, dirigé par Fabrizio Cesana, a opté pour un bloc défensif solide, tandis que le Maroc multipliait les tentatives par Saïbari, Abdessamad Ezzalzouli, Díaz et Hamza Ighamane.
Plusieurs occasions franches ont été gâchées, notamment par Ezzalzouli et Elyaz Bencherif, et une demande de penalty de Díaz en fin de première période a été refusée. Le score à la mi-temps est resté nul (0-0).
Au retour des vestiaires, Walid Regragui a lancé Youssef En-Nesyri pour densifier l’attaque. La délivrance est venue de Achraf Hakimi, qui a centré pour En-Nesyri à la 63ᵉ minute, permettant au Maroc de prendre l’avantage. Malgré de nombreuses rotations et occasions supplémentaires, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, le Maroc termine en tête de son groupe avec 21 points, devant le Niger (15 points) et le Congo (1 point). Ce succès historique permet aux Lions de l’Atlas d’établir un nouveau record mondial avec 16 victoires consécutives, dépassant les 15 succès successifs détenus par l’Espagne et l’Allemagne.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.