Photo: Fédération Centrafricaine de Football (FCF)
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé l’annulation du match amical entre l’équipe nationale tunisienne et la République centrafricaine.
View this post on Instagram
Le match international amical, prévu pour ce lundi à Casablanca au Maroc, à partir de 19h00 GMT, a été annulé en raison d’une grève des joueurs centrafricains. Il est à noter que ce match test s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique.
Toujours durant cette fenêtre FIFA, la Tunisie s’est inclinée face au Maroc (0-2) lors d’un match amical qui s’est déroulé le 6 juin dernier au Grand Stade de Fès. Achraf Hakimi a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas à la 80e minute, et Ayoub El Kaabi a doublé la mise à la 94e minute. Le latéral gauche de l’équipe nationale, Ali Abdi, a également été expulsé lors de cette rencontre amicale.
Il est à noter que le 2 juin dernier, la Tunisie a battu le Burkina Faso sur le score de 2-0 lors de son premier match amical joué au stade Hamadi Agrebi de Radès. Le but de la victoire a été inscrit par Firas Chaouat à la 62e minute. Hazem El Mastouri a doublé la mise à la 89e minute de jeu.