Le PSV Eindhoven pousse Adamo Nagalo vers la sortie

Le PSV Eindhoven pousse Adamo Nagalo vers la sortie

Adamo Nagalo, international burkinabé

Le PSV Eindhoven pousse Adamo Nagalo vers la sortie

Moins de 18 mois après son arrivée aux Pays-Bas, Adamo Nagalo se retrouve sur le départ. Le défenseur central international burkinabè, âgé de 23 ans, a été informé par le PSV Eindhoven qu’il était libre de trouver un nouveau club avant la fermeture de la fenêtre des transferts hivernale.

Recruté à l’été 2024 en provenance du FC Nordsjælland pour un montant avoisinant les 7 millions d’euros, Adamo Nagalo était alors considéré comme l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs de Scandinavie. L’Étalon avait séduit par sa lecture du jeu, sa solidité physique et sa capacité à relancer proprement.

Malheureusement, son aventure néerlandaise a tourné au cauchemar. Multipliées les blessures récurrentes, notamment à l’épaule dès son arrivée, l’ont empêché de s’imposer dans une effectif ultra-concurrentiel. Adamo Nagalo n’a jamais réussi à enchaîner les matchs, perdant ainsi son rythme et sa confiance. Cette saison encore, il n’a disputé aucune minute avec l’équipe première du PSV en Eredivisie ou en compétitions européennes.

Récemment, sa mise à l’écart pour le match de Ligue des Champions face à Newcastle United (défaite 3-0 du PSV) a cristallisé la situation : il s’agit d’une décision purement sportive, signe que le staff technique ne compte plus sur lui à court terme.

Face à ses ambitions intactes en championnat national et sur la scène européenne, le PSV a décidé de réévaluer son effectif en profondeur. Le club, conscient que la patience pour une pleine récupération d’Adamo Nagalo risque de coûter cher en termes de rentabilité de l’investissement, préfère activer une séparation rapide. Les options restent ouvertes : transfert définitif ou prêt avec ou sans option d’achat, l’objectif étant de permettre au joueur de retrouver du temps de jeu régulier ailleurs.

Pour l’heure, aucun club concret n’a été publiquement associé au dossier, mais plusieurs formations de milieu de tableau en Europe (Pays-Bas, Belgique, France ou Championnat anglais) pourraient se montrer intéressées par un profil jeune, déjà international et à la valeur marchande revue à la baisse estimée autour de 3 millions d’euros selon Transfermarkt en ce début 2026.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.