Le rideau tombe sur la Botola : l’AS FAR valide son ticket pour la Ligue des champions, le MAT relégué en D2
- Omar Chraibi
- 4 hours ago
- 1 min read

La 30e et dernière journée de la Botola Pro Inwi a tenu toutes ses promesses en offrant un suspense haletant, aussi bien en haut qu’en bas du tableau. Tandis que l’AS FAR a assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des champions CAF, le Moghreb de Tétouan (MAT) n’a pas résisté à la pression et descend en deuxième division.
L’AS FAR solide dauphin, le Wydad sur le podium
Victorieux 3-0 sur le terrain neutre de Berrechid face à la Hassania d’Agadir, les Militaires ont conforté leur deuxième place avec 57 points, derrière le champion de la saison, la Renaissance de Berkane, qui a conclu sa campagne en beauté par un large succès 3-1 sur la pelouse du Maghreb de Fès.
Le Wydad de Casablanca, de son côté, a remporté un succès tranquille contre la Renaissance de Zemamra (2-0) au complexe Mohammed V, mais insuffisant pour accrocher la deuxième place. Les Rouges terminent troisièmes et joueront la Coupe de la CAF.
Le Moghreb de Tétouan chute, la descente aux enfers se confirme
C’est la grande désillusion de cette ultime journée. Le MAT, qui avait son destin entre les mains, a été balayé à domicile par le Chabab Soualem (0-3) dans un match décisif. Malgré le soutien de ses supporters à Saniet Rmel, le club nordiste s’effondre et accompagne le Chabab Mohammédia en division inférieure.
Des barrages sous tension pour la Hassania et Chabab Soualem
Avec respectivement 29 et 28 points, la Hassania d’Agadir et le Chabab Soualem devront disputer des barrages contre les 3e et 4e du championnat de D2 pour conserver leur place parmi l’élite. Des confrontations à haut risque, qui s’annoncent électriques.