Le Sénégal file en finale de la CAN 2025

Le Sénégal file en finale de la CAN 2025

Sénégal 1-0 Égypte

Le Sénégal file en finale de la CAN 2025

Ce mercredi 14 janvier 2026 restera gravé dans l’histoire des Lions de la Teranga. Dans un Grand Stade de Tanger bouillant, le Sénégal a dompté l’Égypte de Mohamed Salah (1-0) et s’offre une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Et comme par magie, c’est encore Sadio Mané, qui a fait basculer le destin.

Pendant plus de 77 minutes, ce match des demi-finales de la CAN 2025 a ressemblé à un bras de fer tactique. Une première période fermée, très peu d’occasions franches, une Égypte bien regroupée et un Sénégal dominant mais longtemps incapable de trouver la faille. On sentait la tension, l’enjeu énorme, ce duel de légendes entre deux anciens coéquipiers de Liverpool : Sadio Mané contre Mohamed Salah.

Et puis… à la 78e minute, l’éclair

Après un tir contré de Lamine Camara, le ballon revient miraculeusement dans les pieds de Sadio Mané. À l’entrée de la surface, il ne réfléchit pas : frappe sèche, puissante, croisée, El-Shenawy est battu, 1-0 . Le Grand Stade de Tanger explose, le Sénégal libère sa joie, et les Pharaons accusent le coup d’État.

Ce mais, c’est de Sadio Mané pur jus, instinct, puissance, sang-froid, c’est aussi le symbole d’une génération qui refuse de pincer. Malgré la sortie prématurée de Koulibaly sur blessure, malgré un match ultra-défensif des Égyptiens, les Lions ont tenu, poussés, insisté et récompensés.

La troisième finale en quatre éditions pour le Sénégal après 2019, 2021 et la victoire de 2022. Une démonstration de régularité, de mental d’acier et de foi en ce groupe portée par son capitaine exemplaire.

Dimanche à Rabat, ce sera la grande explication face au Maroc ou au Nigeria ? Peu importe l’adversaire, les Lions de la Téranga du Sénégal savent désormais qu’ils ont leur étoile au-dessus d’eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.